La nature est un espace et un outil puissant pour se reconnecter et se recentrer à soi-même et à ce qui nous entoure. Marcher ressource à la fois le corps et l’esprit. Cette pratique aide à se poser, libérer la parole et apaiser les tensions émotionnelles. Elle nous reconnecte au vivant, nous inspire et contribue à lâcher-prise. Se mettre au vert, se balader nous aère, permet de prendre le recul nécessaire, réduit le stress et le mal-être. C’est aussi un excellent canal de communication avec soi et l’autre.  Elle stimule l’imaginaire et la créativité pour nous évader, rêver et partir vers d’autres horizons.

Le coaching est une pratique d’accompagnement  qui offre un espace de parole et d’écoute où la personne peut dépasser ce qui fait obstacle à l’atteinte de l’un de ses objectifs de vie. Il contribue à prendre du recul sur la situation, à mieux réfléchir et clarifier ses pensées. Il facilite l’émergence de solutions nouvelles qui visent un meilleur épanouissement personnel ou professionnel. C’est une véritable démarche d’évolution et de changement.

Des chemins vers Soi

Combiner la marche dans la nature et la pratique du coaching facilitent un cheminement intérieur propice au lâcher-prise et à une intériorité féconde pour avancer dans votre vie. S’ancrer dans l’instant, faire le vide mental, se recentrer et s’installer dans un calme intérieur grâce à une respiration plus consciente dans la nature. S’aérer, se reconnecter aux éléments de la nature, à la vie pour se recentrer, se sentir plus aligné.e et relié.e à notre propre nature. Aller à la rencontre de vous-même, oser sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveaux itinéraires à emprunter,  décider et agir de manière plus sereine et en harmonie avec soi, les autres et son environnement.

Une approche de médiation et de ressourcement dans et avec la nature

Pour se connecter à ses ressentis, utiliser la nature comme moyen d’expression pour libérer la parole et ses émotions. Réduire le stress et se ressourcer pour reprendre confiance en soi, renouer avec son énergie pour prendre les bonnes décisions et cheminer plus léger, serein et confiant. Des chemins variés pour répondre au plus près des besoins du moment.

Expérimenter et découvrir les bienfaits d’un chemin d’équilibre, de joie, de liberté ou de paix dans la nature vous tente. Dès les beaux jours, je propose des accompagnements « hors les murs »,  pour marcher en pleine nature, se connecter à son essence, dans l’éveil de tous les sens pour se relier à son être profond. Je vous invite à prendre contact pour échanger et repérer le chemin que nous pourrions parcourir ensemble.

Cheminer vers soi dans la nature, harmoniser le jardin de  sa vie : un beau cadeau et une belle opportunité pour ouvrir le champ des possibles.

 

Réorientation scolaire

Découvrir

Reconversion

Découvrir

Cap vers la retraite

Découvrir

Coaching de vie

Découvrir